Accéder au contenu principal

Dieu termine ce qu’il a commencé !

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres ceux qui sont meurtris, pour publier l'année de grâce du Seigneur. (Luc 4:18-19)

 Dans le livre de la Genèse, Dieu a ordonné à Adam "d'être fécond, de multiplier et de remplir la terre". Cela signifie qu'Adam devait répandre le jardin d'Eden, sa beauté, son opulence et sa culture, sur toute la terre. Quand Adam et Ève sont tombés dans le péché et ont perdu leur communion avec Dieu, ils ont commencé à créer une autre culture en dehors de Dieu et de la pensée originale de Dieu. C'est devenu une culture basée sur la pensée de l'homme déchu et non sur les principes et les lois du gouvernement de Dieu. 

 Lorsque Jésus est venu, il a réintroduit le royaume de Dieu qui opérait dans le jardin, et a remis l'humanité sur la voie de la mission originale d'Adam. Dans Luc 4:18-19, Jésus a commencé à lire un passage du chapitre 61 d'Ésaïe, mais il a intentionnellement omis "le jour de la vengeance de notre Dieu" au verset 2. Pourquoi ? La vengeance du Seigneur ne faisait pas partie du ministère de Jésus sur terre.

 La vengeance et la rétribution deviendront le ministère du Saint-Esprit après le jour de la Pentecôte. Par la puissance du Saint-Esprit, qui vit à l'intérieur de chaque croyant né de nouveau, nous sommes maintenant entrés dans la partie que Jésus a laissée de côté, "... le jour de la vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui pleurent...".

 Par la vengeance, ou le système de justice de Dieu, nous verrons le plan complet de Dieu se manifester. L'Église, en tant qu'institution, sera reconnue comme la plus puissante et la plus riche du monde. Par son onction, Dieu embellit l'Église et détruit toute œuvre du méchant. 

Prière

Cher Dieu, je te loue pour l'œuvre que tu achèves en Jésus à travers son corps, l'Église. Utilise-moi Seigneur, par ton Saint-Esprit, pour faire ma part dans ton plan visant à apporter du réconfort à ceux qui souffrent et des solutions aux problèmes de la société actuelle. 

Au nom de Jésus, Amen.

Commentaires