Accéder au contenu principal

Il est digne de tout !

Jésus est le seul à être trouvé digne de tout honneur, de toute louange et de toute gloire pour les siècles des siècles. J'entends l'Esprit du Seigneur demander : "Que donneriez-vous pour voir sa gloire, pour avoir un aperçu de sa puissance, pour voir des signes, des prodiges et des miracles ? Que donneriez-vous au Seigneur s'il vous offre la plénitude de lui-même ?"

Car le Seigneur est en train de lever une armée de personnes qui, comme Moïse, ne quitteront pas la montagne sans avoir vu sa gloire. Comme Jacob, ils lutteront avec Dieu jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur bénédiction. Ce sont des gens comme Marie, qui répandront l'huile la plus coûteuse aux pieds de Jésus en déclarant : "Il vaut tout cela". Il suscite des David, qui l'adoreront dans un abandon total parce qu'ils l'ont vu et ne peuvent retenir leur adoration. 

Jésus a donné tout ce qu'il avait, devenant un homme et mourant sur la croix pour que nous puissions tout gagner. Parfois, il nous en coûte de gagner plus de Jésus, mais il vaut tout. 

Aujourd'hui, le Seigneur nous demande : "Voulez-vous déposer ce qui vous retient loin de moi ? Voulez-vous, comme David, me donner une offrande qui vous coûte quelque chose ? Car j'attends ceux qui me disent oui, quel qu'en soit le prix. J'ai de grandes aventures et des miracles qui attendent mon peuple. Je suis le Dieu qui apparaît à ceux qui me cherchent de tout leur cœur.

Demandez à Dieu ce que vous pouvez donner aujourd'hui pour gagner plus de Lui. Demandez-lui l'audace de le suivre et de courir après lui, quel qu'en soit le prix. 

Étude Approfondie : Jean 12:3, Exode 33, 18-23

Commentaires