Accéder au contenu principal

Vous êtes le corps du Christ !

Je vois l'Esprit du Seigneur placer sa main sur le passage de l'Écriture qui se trouve dans 1 Corinthiens 12:12-27. Ce faisant, il commence à demander : " Savez-vous où vous vous situez dans le corps du Christ ? Avez-vous regardé autour de vous dans l'Esprit pour voir où vous vous situez dans la disposition des parties du corps ? Êtes-vous une main, un pied, un organe interne vital mais caché ? Ou faites-vous partie du sang, du cerveau, du cœur ? Regardez et voyez ! Et une fois que vous voyez votre place et votre fonction, commencez à voir qui s'adapte autour de vous. Commencez à regarder leur fonction et leur valeur. 

Je n'ai appelé personne à vivre en dehors de mon corps ! Je vous ai créés avec l'unité et la fonction en tête. Je vois chacun d'entre vous, et je vois comment vous vous intégrez tous les uns aux autres. Je vous ai formés, je vous ai adaptés, et j'ai conçu chacun d'entre vous avec un but et une fonction. J'accorde une grande valeur à chaque partie du corps ! Maintenant, je vous demande de faire de même ; commencez à voir vraiment ceux avec qui vous êtes adaptés. Voyez-les, estimez-les, appréciez-les car vous avez grand besoin d'eux tout comme ils ont besoin de vous."

Activation : Asseyez-vous et lisez tout le passage de 1 Corinthiens 12 en gardant à l'esprit cette morsure de lion. Demandez au Seigneur de vous montrer comment il vous voit, vous et ceux qui vous entourent, puis demandez-lui de vous montrer comment il apprécie chacun de vous. Permettez-lui de rendre ce passage de l'Écriture vivante aujourd'hui.

Étude Approfondie : 1 Corinthiens 12:27


Commentaires