Peu importe depuis combien de temps vous êtes dans le Corps du Christ, il est bon de savoir qu'il y a des dons que Dieu a donnés à chacun de ses enfants afin qu'ils puissent accomplir leur but et maximiser leur potentiel. Êtes-vous conscient de ce que sont vos dons ?
Lorsque nous jetons un coup d'œil à Éphésiens 4:11-12, cela se confirme : "Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints, pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ."
Vous demandez-vous quels sont vos dons, ou vous interrogez-vous parfois sur la manière d'utiliser vos dons ? Ce n'est pas le désir de Dieu que nous errions dans une telle perplexité. Même l'apôtre Paul, par l'intermédiaire du Saint-Esprit, nous avertit : "En ce qui concerne les dons spirituels, frères et sœurs, je ne veux pas que vous soyez mal informés." Ne pas être informé de quelque chose concernant notre Royaume signifie que nous vivons dans une dimension d'ignorance.
En passant du temps de qualité avec le saint esprit, il vous aidera à découvrir qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici, et quels sont vos dons. Le saint esprit vous aidera également à identifier ce que vous devriez faire à l'intérieur et à l'extérieur du contexte de l'église locale.
Ce n'est que lorsque chacun d'entre nous comprendra vraiment son rôle et ses tâches individuels que l'Église atteindra le degré de maturité que le Père désire.
Un grand travail nous attend - et le monde est prêt pour notre émergence. La Bible dit que la terre entière est dans l'expectative, attendant la manifestation des fils de Dieu. Nous ne devrions pas avoir peur de cette attente ; nous devrions plutôt être enthousiastes à son sujet, car elle apportera la gloire à Dieu lorsque nous régnerons et conquerrons grâce à nos dons.
Étude approfondie : 1 Pierre 4:11
Commentaires
Enregistrer un commentaire